Prev
Prev
Prev
Prev
Prev

 
Header Header Header Header Header

Award 2011 – Une suite pleine d‘émotions

Le Swiss Hotel Film Award a rencontré pour la deuxième fois un vif succès après la réussite en 2009 de la première édition du concours de courts métrages de l’hôtellerie suisse.

 

En 2009, hotelleriesuisse lançait le premier concours de courts métrages avec le Swiss Hotel Film Award. Tous les cinéastes intéressés (étudiants, amateurs, professionnels) étaient invités à participer. Les réalisteurs pouvaient laisser libre cours à leur créativité. Seule condition: l’histoire devait se jouer dans un hôtel en Suisse.

 

75 projets de films ont été envoyés, 105 hôtels se sont proposés comme sites de tournage. Finalement, 20 projets ont été retenus pour le dernier tour et ont été réalisés en deux jours maximum. «Les émotions et les histoires qu’elles suscitent tiennent le premier rôle dans le Swiss Hotel Film Award», a relevé Guglielmo L. Brentel, président d’hotelleriesuisse, dans le cadre de la remise des prix. Les commentaires positifs adressés après la première édition du concours en 2009 et le couronnement du projet avec l’obtention de l’ « Award Corporate Communications » nous ont confortés dans notre décision d’écrire la suite du scénario du Swiss Hotel Film Award et d’en diffuser le deuxième épisode cette année.

Une troisième édition du Swiss Hotel Film Award aura probablement lieu en 2013. Peut-être serez-vous de la partie ?
 

LES GAGNANTS 2009

1er prix: Chindersach
2e prix: Hotel Art
3e prix: Night within

Voix 2011

Ce qu'ont dit les lauréats après la remise des prix 2011.